Établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin notredame67, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 28 novembre 2018 10:35
DSC_3709 - BD.jpg

En 1597 : en Lorraine, PIERRE FOURIER et ALIX LE CLERC fondent la Congrégation Notre-Dame (http://www.fondation-pfalc.eu). Fidèles à l'Evangile et pour répondre aux urgences de leur époque, ils ouvrent des écoles pour les filles "tant pour pauvres que riches". Par l'éducation, ils cherchent à renouveler la société de leur temps, en se consacrant, prioritairement, aux plus délaissés.

Pierre Fourier et Alix Le Clerc, à travers des générations de religieuses, nous invitent à faire vivre, sous des formes nouvelles, une pédagogie et une spiritualité sources d'espérance pour une jeunesse moderne.

Aujourd’hui l’Institution Notre Dame c’est :

• Une école : 5 classes maternelles, 10 classes élémentaires et un regroupement d’adaptation
  • Un collège : 3 classes par niveau de la 6ème à la 3ème
  • Un lycée : 5 classes de seconde, 4 classes de première et 4 classes de terminale

L’école et le collège Notre Dame scolarisent les élèves de la Maîtrise de la Cathédrale de Strasbourg.